Lorsque vous désirez interdire aux robots des moteurs de recherche l’accès à un fichier ou à un répertoire de votre site, il suffit de créer un fichier robots.txt et de le placer à la racine de votre site. Ce fichier contient des commandes dont la syntaxe est relativement simple :
#robots.txt pour le site http://www.monsite.com User-agent: *
User-agent:*
Disallow: /rep/sousrep/ (...)
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Systèmes & réseaux, sécurité informatique
par
Valérie Senecat
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Le titre de la vidéo est "Web 2.0 ... The Machine is Us/ing Us". elle a été réalisée par Michael Wesch, "Assistant Professor of Cultural Anthropology at Kansas State University. A voir absolument !
Référence web : Du papier au web 2.0
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Conception graphique, ergonomie et webdesign
par
Emmanuelle
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Toujours pour l’archive Desanti, nous cherchons à encoder les notices en respectant la DTD EAD version 2002, qui est elle même une traduction de la norme archivistique ISAD(G)
— Nos tentatives sont ici avec comme toujours en commentaire les questionnements et choix faits en cours de route. Ce n’est pas une documentation en bonne et dûe forme, mais ça permet de garder trace (...)
Référence web : EAD : Encoded Archival Description Version 2002 Official Site (EAD Official Site, Library of Congress)
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Standards, modèles, formats d’échange...
par
Maud
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15 septembre 2008 par Maud
Toujours plus loin dans l’inutilisabilité...
NB : pour expérimenter les xForms, il faut un navigateur qui les implémente, par exemple Firefox muni de l’extension xForms
(la Fondation Mozilla annonce que cette fonctionnalité sera native dans la prochaine version de Firefox)
A l’occasion du projet d’archive Desanti, nous explorons la piste xForms pour fabriquer l’interface de saisie des notices (merci Bernard (...)
Tests xForms
Pour utiliser la fonctionnalité ’sauver dans un fichier’, télécharger le xForms et l’ouvrir en local dans Firefox ("ouvrir un fichier")
Un fichier contenant les résultats sera généré au même emplacement que le xForm
A lire sur Internet Actu, le billet de Jean-Marc Manach qui fait le point sur les dernières avancées de la publication dans les archives ouvertes des "recherches financées sur fonds publics" et relate les expériences de Nature et Plos One d’introduire le « commentaire par les pairs » (peer commentary) à la place de la « critique par les pairs » (peer review). Et comme toujours sur (...)
Référence web : A partir de quand, et jusqu’où peut-on “libérer” les publications scientifiques ?
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Publication scientifique et édition en ligne
par
Emmanuelle
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Fred Cavazza sur son blog retrace à grand traits l’évolution du web de ces 10 dernières années. Et isole quelques jalons dans cette vue rétrospective :
la page HTML
l’applet
les RIA (Rich Internet Applications)
les widgets
les RDA (Rich Desktop Applications).
Si la conclusion n’a rien de révolutionnaire (en gros : une interface riche ne réussira jamais à compenser (...)
Référence web : 10 ans d’évolution des interfaces web au service de l’expérience utilisateur
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Conception graphique, ergonomie et webdesign
par
Emmanuelle
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Ne manquez pas cette liste d’exemples concrets et très divers de mise en oeuvre des CSS signalée par Alsacréations.
53 CSS-Techniques You Couldn’t Live Without
Dans la cadre de W3 Campus.
Attention, formation payante (355 € HT les deux jours)
PREMIERE JOURNEE VENDREDI 30 MARS 2007
09h00 accueil des participants
09h30 conférence plénière : l’open source dans les PME
11h00 pause café
11h30 Formation n°1 (durée 1h30) Identifier et corriger ce qui bloque un référencement Session animée par Sébastien Billard (SUMHIT (...)
Référence web : Programme du cycle de formation au référencement : 30 et 31 mars 2007
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Référencement, moteurs de recherche, classements internationaux
par
Maud
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Info transmise par : Michèle Ferrand et Pascale Bonnet (association Doc Forum)
Rencontre débat proposée dans le cadre du cycle "Vive la Culture Numérique" en collaboration avec la Bibliothèque Municipale de Lyon et animée par Claire Bélisle chercheur au laboratoire LIRE/CNRS de l’université Lyon 2.
Pour plus d’information aller sur Vive la culture numérique !
Voir également (...)
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Enjeux, aspects juridiques et sociaux, évolution des métiers, formation continue...
par
Samantha
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